Benjamin Mathiou

Benjamin Mathiou : l’envie, l’enthousiasme et le partage

Second de cuisine de la petite maison de Cucuron à Cucuron, Benjamin Mathiou sera le premier cuisinier à proposer un show culinaire dans le cadre du Salon Vins & Gastronomie de Pertuis. Talentueux et enthousiaste, le jeune cuisinier, après une formation initiale en pâtisserie et cuisine traiteur a rejoint, il y a près de quatre ans, la cuisine d’Eric Sapet.

Et c’est sous la houlette du chef que Benjamin travaille son art avec passion, partageant avec lui le même amour des bons produits, sélectionnés avec soins, travaillés avec un véritable respect de la tradition et sublimés par un sens créatif affirmé. Si le lièvre a été son coup de coeur en cuisine cet hiver, il ne s’interdit aucun produit, se laissant guider par l’inspiration et les conseils avisés de son mentor.

Le jeune cuisinier a des projets d’avenir, comme celui de créer des chambres d’hôtes proposant des nuits insolites et d’y tenir sa propre table, mais il est pour l’instant complètement investi dans son métier, au sein de la cuisine de la petite maison de Cucuron à Cucuron, convaincu de l’importance de l’expérience acquise.

Passionné par la cuisine, guidé par son envie de partager son savoir-faire et son goût pour les bons produits, Benjamin Mathiou prépare son show culinaire avec enthousiasme, conseillé et soutenu par son chef, Eric Sapet. Notez bien le rendez- vous pour assister à la démonstration du jeune cuisinier : samedi 9 mars de 11h à 12h au Salon Vins & Gastronomie de Pertuis…