CHEF PARRAIN

Rock ’n Roll & Gastronomie

Doit-on encore présenter Eric Sapet ? Grand Chef de l’excellente La Petite Maison a Cucuron, il a posé ses casseroles dans le Luberon il y a plus de dix ans maintenant, reprenant l’ancien bar du village posé à l’ombre des platanes bicentenaires, pour en faire un restaurant d’exception proposant une cuisine audacieuse et subtile, saluée par une étoile au Michelin

Son art, Eric Sapet l’a peaufiné dans les plus belles cuisines, celles de La Tour d’Argent, de La Marée, avec Jacques Cagna, Dominique Bouchet, Gérard Rouillard…
Développant ainsi un goût pour les plats du terroir comme pour les créations surprenantes, provoquant de joyeux carambolages créatifs, proposant des menus où la gastronomie est reine, tout en respectant un budget qui reste accessible. « La cuisine est un éternel rock’n roll » dit-il, et il le prouve dans l’assiette en n’hésitant pas à provoquer des rencontres inattendues entre la cuisine provençale et la cuisine indonésienne ou marocaine. C’est cette créativité, ce sens de l’harmonie et de l’audace, de la délicatesse et du respect du goût qui a construit un succès qui ne s’est jamais démenti.

Inconditionnel des produits du terroir et amateur éclairé des vins locaux, Eric Sapet est également un soutien et un acteur engagé du Salon Vins & Gastronomie de Pertuis. C’est par amitié pour Francine Ravoire, Présidente des Les Compagnons de Dionysos et organisatrice du salon qu’à nouveau il pilotera, avec deux chefs invités, le fameux repas gastronomique du samedi soir. Un événement unique, exclusif et immanquable dont les réservations, cette année encore, devraient s’envoler dès l’ouverture des guichets…