Loïc Héritier – Forgeron Coutelier

Un rêve de petit garçon, une passion, un métier…

Enfant, je me promenais souvent en forêt, dans les champs d’herbes hautes, en rivière. Mon canif en poche, armé de mon épée de fortune et d’une imagination débordante je vivais des aventures épiques comme les héros de mes récits préférés.

La rencontre fortuite avec un coutelier lors d’une foire médiévale a réveillé les rêves de ce petit garçon. Observer ce vieux forgeron modeler un bout d’acier rougi par le feu, pour donner vie à un couteau m’a émerveillé. C’est sans doute ce jour là où mon initiation a commencé…

Diplômé en génie mécanique, d’une école d’arts et suite à une formation de forgeron coutelier, je crée mon activité coutelière en 2015

L’atelier se situe sur la commune de La Bastide des Jourdans,  au pied du Luberon.

J’y fabrique pour votre plus grand plaisir des couteaux pliants et fixes, des dagues de chasse et leur étui en cuir, des couteaux de table et de cuisine. Des couteaux prestigieux avec leurs lames en damas.

 Les lames sont forgées de façon artisanale, gage de qualité et de longévité.

Je réalise également à la demande des éléments de décorations intérieures et extérieures, ferronneries et mobilier. Des pièces uniques, sur mesure, pensées et réalisées dans mon l’atelier.