Mateus
Project Description

Mateus Marangoni – Un jeune chef formé à l’école du prestige et du dépassement de soi.

Rien, si ce n’est une forte tradition familiale et le souvenir des talents de cuisinière de sa grand-mère, ne prédestinait Mateus Marangoni à devenir l’un des chefs les plus prometteurs de notre région.

Né au Brésil, il a d’abord vécu une première vie de footballeur professionnel, une carrière qui lui a valu une certaine renommée et d’être choisi par de grands clubs européens…

Puis l’envie, la passion et l’atavisme familial l’on rattrapés et à 17 ans à peine, alors que le football lui promettait le plus bel avenir, il décide de changer de vie et de se consacrer entièrement à la cuisine.

Il suit d’abord une formation complète et rapidement fait ses premiers pas dans son pays natal sous l’aile expérimentée du Chef Claude Troisgros. Après avoir officié dans de prestigieuses maisons étoilées au Guide Michelin au Brésil, en Argentine et en Espagne au Mandarin oriental sous les ordres de Carme Ruscalleda, la chef la plus étoilée au monde, Mateus Marangoni, convaincu par Matthieu, le directeur de l’ hôtel, vient s’ installer en mars dernier aux fourneaux du restaurant de l’Hôtel Sainte-Victoire, quelques mois à peine avant son ouverture officielle.

C’est ici qu’il va développer particulièrement une cuisine nourrie de ses influences culturelles brésiliennes, du souvenir de la cuisine de sa grand-mère et de son expérience méditerranéenne.

Une cuisine passionnée par les produits et les sourires, une cuisine d’auteur, intime et respectueuse des produits quasi exclusivement de saison, frais et locaux.

C’est aussi ici, lors des dixièmes rencontres gourmandes de Veaudieu qu’il va rencontrer le Chef Eric Sapet de La Petite Maison de Cucuron.

C’est de cette rencontre au sommet qu’est venue l’idée de proposer, pour le Salon Vins et Gastronomie de Pertuis, un repas gastronomique d’exception sur le thème « deux chefs, deux générations, deux sensibilités, deux cultures, deux approches de la cuisine ».

Un duo amical et complémentaire au service d’une cuisine créative et forcément surprenante.

Le repas gastronomique, rendez-vous incontournable du salon Vins et Gastronomie de Pertuis, toujours parrainé, imaginé et cuisiné par Eric Sapet, devrait cette année encore dépasser les attentes de convives toujours plus exigeants et curieux…à condition d’avoir réservé sa place…

 

Site internet de l’Hôtel Sainte Victoire : https://www.hotelsaintevictoire.com/fr/